Android n’est pas mis à jour via air firmware

Pour les smartphones modernes, de nouvelles versions d’SO sortent constamment, mais tous les utilisateurs ne les obtiennent pas. Si le firmware n’est pas mis à jour sur Android via air ou via un câble, les raisons peuvent être très variées : à partir du manque de mémoire jusqu’à la fin de l’assistance de votre téléphone par le fabricant. Soyons précis.

Pourquoi il n’y a pas de mise à jour sur Android

La raison la plus courante pour laquelle Android n’est plus mis à jour est la fin de l’assistance du fabricant et l’obsolescence de l’appareil lui-même. Les développeurs d’Android sont obligés de travailler sur la compatibilité avec un grand nombre de périphériques, de créer des pilotes supplémentaires. Par conséquent, seuls les derniers modèles de smartphones, hauts de gamme de la série, reçoivent généralement des mises à jour.

Parmi les autres raisons de l’absence de mises à jour sur votre téléphone :

  • Manque de mémoire sur votre appareil. La mise à jour n’a pas d’espace où s’installer. Un message approprié devrait apparaître.
  • Défaillance des Services de Google.
  • Utilisation de logiciels non officiels – installation de firmwares personnalisés et recovery, installation d’applications à partir de sources non vérifiées.
  • Un dysfonctionnement du matériel qui conduisent à la défaillance de certains composants.

En outre, vous devez comprendre qu’un nouveau firmware est distribuée aux utilisateurs progressivement de la zone de liaison du téléphone à la région. Même si la mise à jour d’Android est déjà arrivée à мщs amis, ce n’est pas une raison pour rechercher un dysfonctionnement – peut-être que vous вумуя attendre un peu plus longtemps.

Android n'est pas mis à jour via air firmware
Zoom

Seuls les derniers modèles Nexus dans la gamme des différentes marques sont mis à jour régulièrement et en temps opportun. Les propriétaires d’autres appareils sont obligés d’attendre d’informations au sujet s’il y aura généralement une nouvelle version sur leurs téléphones, et quand la mise à jour arrive – dans une semaine ou dans quelques mois.

Mise à jour du système automatique et manuelle

Habituellement, la notification de la mise à jour vient lorsque vous vous connectez à Internet. Vous pouvez le télécharger et l’installer via le Wi-Fi ou le trafic mobile. Mais si d’autres utilisateurs ont déjà installé le nouveau firmware, et que vous n’avez encore rien reçu, essayez de demander une mise à jour de force.

  1. Veuillez ouvrir les paramètres.
  2. Entrer à la section «À propos du dispositif».
  3. Passer à «Mise à jour du système».
  4. Cliquer sur «Vérifier les mises à jour».

S’il y a des mises à jour pour l’appareil, cliquer sur «Télécharger». Utiliser de préférence une connexion Internet Wi-Fi. Il est important qu’au moment de la réinstallation, le téléphone ne soit déchargée, ainsi que de brancher le chargeur lorsque la batterie est faible.

Android n'est pas mis à jour via air firmware
Zoom

Si la mise à jour ne vient pas, mais vous êtes sûr que votre modèle prend en charge la nouvelle version, veuillez amplifier l’obtention de la mise à jour :

  1. Veuillez ouvrir les paramètres.
  2. Veuillez entrer dans la section «Applications».
  3. Veuillez ouvrir «Google Service Framework» sur l’onglet «Tous».
  4. Effacer les données et vider le cache.
  5. Forcer vérifier la disponibilité de mises à jour.
Android n'est pas mis à jour via air firmware
Zoom

Si le fabricant fournit un utilitaire de gestion propriétaire avec le périphérique, veuillez l’utiliser pour obtenir une mise à jour du système. L’exemple ci-dessous montre Samsung Kies, et pour d’autres marques il y a leurs propres programmes.

Android n'est pas mis à jour via air firmware
Zoom

Lorsque vous connectez le téléphone à la fenêtre de l’utilitaire, une liste des mises à jour disponibles que vous pouvez installer s’affiche.

Installation des mises à jour du firmware via Recovery Menu

Si rien ne vous aide, veuillez installer la mise à jour manuellement, en téléchargeant le fichier sur le site Web du fabricant de smartphone.

  1. Veuillez télécharger le nouveau firmware sur votre ordinateur. Vous pouvez le trouver sur le site web du fabricant sur la page de soutien du modèle de votre téléphone/tablette.
  2. Veuillez déplacer le fichier de mise à jour à la racine de la carte mémoire ou de la mémoire interne de l’appareil.
  3. Veuillez éteindre l’appareil et passer à Recovery Menu. Généralement, vous utilisez la combinaison «Augmenter le volume « – » Bouton d’alimentation» pour entrer à Recovery. Qu’est-ce qu’il faut faire si la combinaison ne fonctionne pas? Voir la combinaison pour lu fabricant et le modèle spécifiques.

Naviguez dans le menu Recovery à l’aide des touches de volume et du bouton d’alimentation. Pour installer le firmware :

  1. Veuillez sélectionner «Apply Update».
  2. Cliquer sur «Choose from sdcard» ou «… internal storage» en fonction de l’endroit où vous avez jeté le fichier de mise à jour.
  3. Sélectionner le fichier de firmware pour lancer le processus d’installation.

Android n'est pas mis à jour via air firmware

Le téléphone va redémarrer, alors veuillez vous assurer dispose d’un niveau de charge suffisant pour terminer l’installation, sinon le système ne s’affichera pas correctement et vous devez le réinstaller à nouveau.

Android n’est pas mis à jour via air firmware
5 (100%) 1 vote

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.