Android ne démarre pas en mode Recovery

Vous pouvez utiliser Android et ne jamais entrer dans le Recovery Menu. Mais si le téléphone ne s’allume pas et n’entre pas en Recovery, ou si vous voulez installer un firmware personnalisé, il faut comprendre les raisons de la réticence de l’appareil à exécuter le menu de l’ingénierie.

Pourquoi Android n’entre pas à Recovery?

Sur certains smartphones, il n’y a pas de Recovery officiel, il vous suffit donc d’installer le logiciel personnalisé. Si l’écran affiche la mention «Pas de commande» avec un robot couché, cela signifie que le Recovery est installé, mais il y a des problèmes lors de son démarrage. Pour résoudre ce problème, veuillez appuyer rapidement sur le bouton de démarrage et appuyer sur la touche d’augmentation du volume.

Android ne démarre pas en mode Recovery

Si Android ne démarre pas catégoriquement dans Recovery, la cause de ce comportement se dissimule dans une erreur qui peut également être éliminée avec une installation de Custom Recovery. Si l’installation de Custom Recovery ne vous aide pas, voeuillez contacter le centre de service – il peut y avoir des dommages matériels qui ne peuvent pas être éliminés dans le cadre de programmes.

Comment entrer à Recovery Menu

L’ordre d’entrée varie selon le fabricant de l’appareil mobile. Pour entrer à Recovery, il faut d’abord éteindre le téléphone, puis composer une combinaison certaine de touches. Le capteur dans le menu ne fonctionne pas, la manipulation est effectuée par les touches de volume et le bouton d’alimentation. Il ne faut pas confondre Recovery et le mode sans échec, dans lequel il suffit de désactiver tous les applications extérieures. Recovery est, plutôt, le menu de l’ingénierie pour gérer le téléphone en contournant le système.

Les combinaisons de touches pour entrer dans le Recovery sur les différents téléphones :

  • Lenovo — «Volume +» et «Activé».
  • HTC – «Volume -» et «Activé» ou «Volume +» et «Activé».
  • Samsung — «Accueil», «Volume +» et «Activé» serrer à la fois.
  • Meizu — «Activé» et «Volume +».
  • Xiaomi — «Activé» et «Volume +».
  • Fly — «Activé» et «Volume +» ou «Activé» et «Volume -».
  • ASUS — «Activé» et «Volume +» ou «Activé» et «Volume -».

Android ne démarre pas en mode Recovery

Si la combinaison ne fonctionne pas, et le téléphone ne passe pas, veuillez eessayer de chercher une combinaison spécifiquement pour votre modèle. Il y a les moyens universels pour démarrer Recovery – avec un ordinateur ou les applications spécifiques. Si vous avez un ordinateur sous la main :

  1. Veuillez télécharger et installer ADB et les pilotes pour votre téléphone.
  2. Veuillez connecter votre Android via USB, activer le débogage.
  3. Veuillez démarrer ADB et exécuter la commande «adb reboot recovery».
Android ne démarre pas en mode Recovery
Zoom

Qu’est-ce qu’on peut faire si vous n’avez pas d’ordinateur? Veuillez installer l’application Boot Droid. Dans celui-ci, veuillez sélectionner l’icône «Recovery» et cliquer sur «Yes».

Android ne démarre pas en mode Recovery
Zoom

Vous pouvez également accéder à Recovery à l’aide de Terminal Emulator. Veuillez taper «su», donner un accès root et exécuter la commande «reboot recovery».

Possibilités de Recovery

Les possibilités de Recovery Mode sont différents en fonction du type. Si c’est le menu de récupération officiel, la fonctionnalité ne sera pas la plus élevée :

  • Réinitialisation d’Android pour le démarrer en mode normal.
  • Installation des mises à jour.
  • Réinitialisфешщт pour régler le profil actif aux paramètres d’usine.
  • Remise du cache.
  • Sauvegarde et restauration des données.
Android ne démarre pas en mode Recovery
Zoom

Il y a plus de possibilités dans le menu personnalisé (installé par l’utilisateur). En plus des fonctions de récupération officielle, le menu personnalisé offre :

  • Installation des firmwares tiers.
  • Création d’une image de récupération d’Android.
  • Nettoyage des sections distinctes.
  • Retour de téléphone à son état d’origine, sans perte de données.
  • Rétablissement des droits d’applications du système, etc.

Recovery personnalisés sont également différents. Les plus populaires sont CWM et TWRP. Lors de la sélection, il convient de prendre en compte le modèle de votre téléphone et la fonctionnalité souhaitée. Mais si vous n’avez pas l’intention d’installer le firmware d’un tiers, il vous suffit de profiter les possibilités réduites de Recovery officiel.

Android ne démarre pas en mode Recovery
5 (100%) 2 votes

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.