Android ne démarre plus après le logo

Si Android ne démarre plus après le logo (la veille du fabricant ou l’image d’un robot), cela peut être dû à des défaillances du système et à des problèmes du matériel. Quant aux erreurs dans le fonctionnement du système, l’utilisateur peut se débrouiller lui-même, mais il est recommandé de visiter un centre de service avec des dommages mécaniques.

Les causes de rupture et pourquoi le dispositif s’allume mais ne démarre pas

Si Android ne démarre pas sur votre téléphone ou votre tablette lors de l’activation, ou un smartphone démarre sur Android, mais n’avance pas après le logo, les raisons peuvent être les suivantes :

  • Erreurs lors du firmware du dispositif. Il s’agit de l’installation d’assemblage incorrecte ou endommagée, de la violation de l’ordre du firmware, de la défaillance d’alimentation et d’autres facteurs.
  • Manque de mémoire. Le système peut ne pas démarrer ou démarrer très lentement à cause du manque de mémoire. L’optimisation des applications et la suppression des données redondantes peuvent devenir une solution.
  • Incompatibilité avec la carte de mémoire. Si le smartphone s’allume mais ne démarre pas jusqu’à la fin, veuillez essayer de retirer la carte de mémoire et de redémarrer le système.
  • Problèmes avec le matériel après le choc, une chute, l’entrée de liquide, l’impact de température extrême.
  • Dommages au bouton d’alimentation ou à sa boucle qui «ferme» le téléphone et il se réinitialise cycliquement, en chargeant le logo, et de suite tout autour du cercle. On le rencontre périodiquement et il peut diagnostiquer ce problème seulement dans le centre de service.

Avant d’essayer de résoudre le problème avec le fonctionnement d’Androïde, il est recommandé de comprendre pourquoi le système ne charge pas.

Restauration de la capacité de travail

Si le téléphone indique que la charge passe, il faut chercher la cause d’un problème dans le fonctionnement de Launcher Android. Si l’appareil vibre, ou son écran clignote, alors il y a des chances que l’écran est endommagé.

Android ne démarre plus après le logo

Si vous avez déterminé que le problème est de nature logicielle (par exemple, le problème est survenu après la mise à jour du firmware), un redémarrage simple ne serait pas utile ici. Vous devez réinitialiser le système via le Recovery Mode ou re-flacher le dispositif. Voyons ce qu’il faut faire :

  1. En maintenant le bouton d’alimentation et la touche de diminution du volume (peut-être d’autres combinaison, il faut chercher pour votre modèle), veuillez passer dans le Recovery Mode. Si le téléphone n’entre pas à Recovery Mode, cela signifie que les problèmes se situent à un niveau plus profond, de sorte que vous devez contacter un centre de service.
  2. Veuillez effectuer une réinitialisation d’usine, ayant sélectionné «Wipe data factory».
  3. Veuillez sélectionner «Reset » pour redémarrer le dispositif.

Lors de la réinitialisation des paramètres, les données personnelles et les paramètres de l’utilisateur seront supprimés. Si cette méthode ne fonctionne pas, veuillez exécuter le re-firmware. Pour ce faire, veuillez placer un fichier avec un firmware approprié à la racine de la carte mémoire, insérer le lecteur dans le téléphone et sélectionner dans Recovery Mode l’élément de menu «Install zip from sdcard ».

Android ne démarre plus après le logo
Zoom

Vous pouvez vous débrouiller vous-mêmes avec une panne de logiciel, mais comment résoudre un problème matériel? L’option la plus sensée est de contacter un centre de service pour le diagnostic et la réparation.

L’extraction d’informations d’un périphérique Android inactif

Même si le problème peut être résolu sans un investissement financier, avec un firmware simple, un problème important se pose aux utilisateurs – comment sauvegarder les données stockées dans la mémoire du téléphone. Il n’y a pas de problème avec la carte mémoire : vous avez juste besoin de le retirer de l’appareil. Mais comment sauver les données du disque interne? Par exemple, tirer les contacts.

Android ne démarre plus après le logo
Zoom

Si vous avez fait une copie de sauvegarde du système, ou du moins avez activé la synchronisation de Google, est très simple d’obtenir des contacts. Vous suffisez d’entrer dans l’application «Contacts «sur Google pour voir la liste complète des contacts qui ont été synchronisés. Si vous voulez les transférer sur un autre dispositif, il sera suffisant d’ajouter sur ce dernier un compte Google.

Android ne démarre plus après le logo
Zoom

Pour obtenir d’autres informations avec ce moyen assez facile, vous devez effectuer périodiquement une copie de sauvegarde d’Android. Alors si le téléphone redémarre et la réinitialisation n’aide pas, vous pouvez tranquillement le re-flasher, sans vous soucier de la sécurité de l’information.

Vous pouvez, par exemple, installer Recovery personnalisé et copier les données à une carte mémoire à l’aide de la fonction «Backup».

Android ne démarre plus après le logo
5 (100%) 1 vote

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.