Android ne se recharge pas

Si Android ne se recharge pas, la cause doit être recherchée dans la source d’alimentation, l’état de la batterie et le système opérationnel (SO). Selon les conditions dans lesquelles Android ne se charge à 100%, il faut changer les façons de résoudre le problème.

Android ne se recharge pas à cause d’un problème avec les sources d’alimentation

La première chose à faire, si Android ne se charge, c’est de contrôler le bon fonctionnement du chargeur et de la source d’alimentation. Si le courant à la batterie provient de la prise de courant, veuillez vérifier qu’elle fonctionne. Si vous connectez votre téléphone à l’USB, veuillez vous assurer que le port est connecté et fonctionne correctement.

Lors de la recharge via un ordinateur ou un ordinateur portable, le téléphone portable entièrement déchargée peut ne pas mettre en marche. Cela est dû à un manque de puissance du courant. Parfois, il arrive même que l’appareil ne se charge pas, mais au contraire se décharge, puisqu’il dépense plus d’énergie qu’il n’en reçoit.

Android ne se recharge pas

Le manque de puissance peut être liée à des caractéristiques de la carte mère, la configuration des ports, une défaillance du câble. Afin de ne pas deviner, veuillez acheter un adaptateur et charger le téléphone à partir d’une bonne prise connue. L’alimentation du réseau est le moyen le plus correct de charger complètement la batterie.

Batterie d’accumulateur externe et recharge sans fil

Si le téléphone ne se charge pas de la batterie d’accumulateur externe, la première étape consiste à vous assurer que c’est la faute est en PowerBank, et pas dans le téléphone ou le câble endommagé. Les problèmes avec la batterie d’accumulateur externe peuvent être différents :

  • La batterie est remplie, mais pas jusqu’à la fin.
  • Le chargement est lent.
  • L’appareil ne charge pas du tout.

Si la batterie commence à se charger, mais, soudain, le chargement est interrompu, il est possible que PowerBank a un volume inférieur à la capacité spécifiée. Les batteries d’accumulateur chinoises de moindre qualité peuvent généralement fonctionner comme un condensateur : d’accumuler des dizaines de fois moins d’énergie avec la même masse.

Android ne se recharge pas

Il est nécessaire d’utiliser une batterie externe dont le volume est en réalité 2 fois supérieur au volume de la batterie d’un smartphone ou d’une tablette.

Si le dispositif charge lentement, vous devez faire attention à l’intensité du courant actuelle à la sortie (un smartphone ou une tablette moderne nécessite un minimum de 1,5 A), ainsi que l’épaisseur du câble. Un câble trop mince diminue la puissance du courant et de la tension, il est donc recommandé de ne pas utiliser les câbles fournis avec le kit, mais les accessoires d’origine pour le téléphone/tablette.

Les applications lancées «lourdes» affectent également la vitesse de chargement. Si plusieurs appareils sont connectés à PowerBank en même temps, la vitesse de chargement diminuera sensiblement. Par conséquent, veuillez charger les gadgets tour à tour. De plus, avec une charge lente, il n’est pas superflu d’étalonner la batterie externe et la batterie du téléphone.

Si le téléphone Android ne de charge pas du tout de la batterie externe, il est conseillé de vous assurer ce que le matériel est compatible. Si Power Bank accumule de l’énergie, clignote et indique que le chargement va, mais ne charge pas le téléphone, veuillez connecter un autre périphérique à celui-ci. Si le chargement démarre, il vous reste d’acheter une autre batterie d’accumulateur externe pour votre téléphone.

Android ne se recharge pas

Si des problèmes surviennent lors de l’utilisation de la recharge sans fil, veuillez vous assurer d’abord ce que votre téléphone prend en charge cette technologie. En outre :

  • Veuillez redémarrer votre appareil. Le problème est peut être lié avec un défaillance insignifiant du système ou une erreur dans une application.
  • Veuillez démarrer en mode sans échec et vérifier si la charge est en cours.
  • Veuillez retirer les protections et autres accessoires qui peuvent interférer.
  • Veuillez remplacer le câble du chargeur sur celui-là plus épais et court.

Veuillez utiliser uniquement des accessoires d’origine qui sont parfaitement compatibles avec le modèle de votre téléphone ou de votre tablette.

Problèmes matériels et logiciels

Si les blocs d’alimentation sont en bon état et que d’autres périphériques se chargent normalement, veuillez accéder au diagnostic du smartphone/tablette. Mais tout d’abord, veuillez vérifier à nouveau le chargeur. Il doit être :

  • Original, c’est-à-dire entièrement compatible.
  • En bon état : sans plis ni dommages.

Vous pouvez ensuite procéder à une inspection externe de l’appareil. Veuillez vous assurer que la douille du chargeur ne dépasse, mais fermement attachée à la carte de votre smartphone. Veuillez vérifier dans quel état sont les contacts. Si ils sont sales ou ont des traces d’oxydation, veuillez nettoyer les contacts à l’aide d’un aérosol, d’alcool et d’une fine aiguille ou un cure-dent. Il faut être prudent pour ne pas endommager votre smartphone.

Si le corps montre des signes d’impact mécanique, le téléphone a été exposé à des températures extrêmes ou enfoncé dans le liquide dont les traces sont restées à l’intérieur, il est recommandé de ne pas essayer de résoudre le problème par vos propres soins, mais contacter immédiatement le centre de service.

Si rien de mal ne s’est pas produit avec votre appareil, veuillez essayer de le redémarrer ou de réinitialiser les paramètres à l’état d’usine, avoir fait au préalable une copie de sauvegarde. Si le téléphone est chargé seulement après un redémarrage, et qu’un tel problème est apparu après le firmware, alors il vaut la peine de reflasher l’appareil à partir de zéro. L’installation de firmware non original ou les erreurs lors d’un firmware peuvent entraîner le non-chargement de l’appareil même si la batterie est en bon état.

Étalonnage de la batterie sur Android

Qu’est-ce qu’il faut faire si le téléphone ne se recharge pas jusqu’à la fin lorsqu’il est allumé? L’écran clignote que l’appareil est complètement chargé, mais quelques minutes après la déconnexion du réseau, le niveau de charge baisse de 10-15%? Avec une nouvelle batterie, il n’y a pas de tels problèmes, mais si vous utilisez un smartphone depuis longtemps, c’est une situation assez courante. Pour effectuer l’étalonnage manuel :

  1. Veuillez chargez complètement la batterie.
  2. Veuillez débrancher l’appareil et éteindre.
  3. Veuillez connecter le chargeur au téléphone éteint et attendre que l’indicateur devienne vert.
  4. Veuillez activer Android et décocher dans les paramètres la désactivation automatique de l’écran (Configuration – Affichage – Mode Veille ou Time out de l’écran).
  5. Android ne se recharge pas
    Zoom
  6. Veuillez charger l’appareil de nouveau jusqu’à 100% et débrancher du reseau.
  7. Veuillez laisser votre téléphone avec l’écran allumé à se décharger. Veuillez attendre la fin de la décharge.
  8. Puis charger l’appareil jusqu’à 100%. Veuillez activer le mode «Veille» pour revenir au fonctionnement normal.

Au lieu d’un étalonnage manuel, vous pouvez utiliser des applications spéciales, par exemple, Battery Callibration. Pour effectuer un étalonnage :

  1. Veuillez lancer l’application et connecter le chargeur.
  2. Veuillez chargez le téléphone jusqu’à 100%. Après un peep typique, attendez une heure jusqu’à ce que Battery Callibration indique également 100%, puis veuillez éteindre le chargeur.
  3. Veuillez cliquer dans l’annexe sur le bouton «Calibrate» et attendre la fin de la procédure.
Android ne se recharge pas
Zoom

Après un étalonnage réussi, vous pouvez redémarrer l’appareil et débrancher le chargeur.

Si votre appareil dispose Recovery Menu personnalisé, alors avant l’étalonnage, vous pouvez réinitialiser les informations sur le fonctionnement de la batterie, en sélectionnant l’option «wipe battery stats», mais ce n’est pas obligatoire.

Android ne se recharge pas
5 (100%) 1 vote

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.