Android ne voit pas la carte mémoire microSD (Flash Memory Card)

La carte micro SD permet d’augmenter considérablement la capacité mémoire de l’appareil Android. Par conséquent, si Android ne voit pas le lecteur flash USB microSD, il est impératif pour les utilisateurs de comprendre les raisons de la panne et d’éliminer les facteurs négatifs.

Problème avec la carte mémoire

Si Android ne voit pas la carte mémoire, la cause du problème peut être sur le côté de l’appareil lui-même ou dans le fonctionnement du lecteur flash. Il faut commencer les diagnostics du lecteur externe. Parmi les causes courantes de l’apparition de la panne :

  • Système de fichiers inadapté (par exemple, NTFS ou ExFat au lieu de Fat32).
  • Erreurs lors du formatage, défaillances du système de fichiers.
  • Incompatibilité de la carte et du téléphone, volume non pris en charge (l’appareil n’est pas capable de travailler avec des cartes dont le volume est supérieur à 16 Go, et vous mettez une clé USB de 32 Go, 64 Go ou 128 Go).
  • Problèmes de carte mémoire matérielle, dommages physiques aux contacts.

Si la carte de l’appareil photo ou du DVR n’est pas lisible lors de l’installation sur le téléphone, la première chose à faire est de vous assurer que l’appareil mobile prend en charge ce format et ce volume.

Le problème d’incompatibilité ne peut être résolu que par le remplacement du lecteur approprié. Il est beaucoup plus facile de régler les erreurs dans le système de fichiers (ou le système de fichiers inapproprié). Après le formatage, la carte sera déterminée sans redémarrage et autres actions inutiles :

  1. Veuillez connecter la carte mémoire à l’ordinateur. Elle devrait être identifiée immédiatement après l’installation dans le lecteur de carte. Il faut connecter la carte avec un adaptateur, car il n’y a pas de connecteur microSD sur les portables et les PC.
  2. Veuillez trouver le lecteur dans le dossier «Ordinateur». Veuillez cliquer le bouton droit, sélectionner «Formater».
  3. Veuillez spécifier le système de fichiers FAT32 et appuyer sur «Démarrer».
Android ne voit pas la carte mémoire microSD (Flash Memory Card)
Zoom

Lors du formatage, toutes les données de la carte mémoire seront supprimés. Si cela est essentiel, veuillez les enregistrer sur l’ordinateur avant de nettoyer le lecteur et, après avoir modifié le système de fichiers, les revenir à la carte.

Déficience avec le téléphone

Si la carte mémoire est compatible avec votre téléphone, le système de fichiers est dans un format qui convient pour Android, il n’y a pas de dommages du matériel, alors il faut rechercher la cause dans le fonctionnement de votre smartphone. Si le smartphone ne voit pas le lecteur flash USB, installée d’un autre téléphone, tandis que l’ordinateur la voit, les facteurs suivants peuvent l’influencer :

  • Installation incorrecte du lecteur.
  • Dommages et/ou la pollution de la fente de carte mémoire.
  • Dysfonctionnement du logiciel d’Android.

Veuillez essayer de retirer la carte mémoire, et installer à nouveau, en s’assurant de l’intégrité de la fente. Si vous voyez que les contacts sont sales, veuillez les nettoyer avec une gomme ou une serviette humide. Si le nettoyage n’aide pas, il est probable que les contacts se sont éloignés ou endommagés. Il est très compliqué de les réparer par ses propres moyens, il faut généralement remplacer un composant.

Android ne voit pas la carte mémoire microSD (Flash Memory Card)

Si l’appareil à Recovery voit un lecteur flash USB, alors que Android ne voit pas la carte SD dans les applications, bien qu’il montre que l’endroit est occupé, la cause du problème doit être recherchée dans le fonctionnement du système. Si l’erreur est survenue en raison d’une défaillance du système, elle peut être corrigée par le redémarrage du périphérique.

Android ne voit pas la carte mémoire microSD (Flash Memory Card)
Zoom

Une autre solution consiste à réinstaller l’application de problème ou à le transférer de la mémoire interne vers la carte microSD. Ce que faire pour cela :

  1. Veuillez ouvrir les paramètres.
  2. Veuillez entrer dans la section «Applications».
  3. Veuillez sélectionner l’application avec laquelle vous rencontrez des problèmes.
  4. Veuillez cliquer sur «Déplacer vers la carte SD».
Android ne voit pas la carte mémoire microSD (Flash Memory Card)
Zoom

Si des difficultés avec la détection d’un disque dur extérieur ont surgi après le firmware de l’appareil, il faut le reflasher de nouveau en utilisant l’assemblage officielle d’Android du fabricant. Il était facile d’éviter de la méthode radicale et de réinitialiser les paramètres via l’interface d’Android ou le Menu Recovery.

Pour entrer dans le menu Recovery, veuillez éteindre le téléphone, puis appuyer sur la touche d’augmentation du volume et le bouton d’alimentation (il peut y avoir d’autres combinaisons, rechercher pour un modèle spécifique du smartphone). Seules les touches physiques fonctionnent dans le menu de récupération. À l’aide de la bascule du volume, passer à la section  » Effacer la section de cache  » et appuyer sur le bouton d’alimentation pour sélectionner l’option.

Android ne voit pas la carte mémoire microSD (Flash Memory Card)
Zoom

La réinitialisation n’est terminée qu’après le redémarrage. Veuillez vous assurer que la batterie soit suffisamment chargée et ne pas prendre aucune mesure afin d’éviter à endommager les fichiers système.

Android ne voit pas la carte mémoire microSD (Flash Memory Card)
5 (100%) 1 vote

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.