Android ne voit pas la carte SIM

Si Android ne voit pas la carte SIM, le problème est probablement en carte sim ou en défaillance matérielle du téléphone. Mais les causes du problème peut-il résider dans le fonctionnement du système d’exploitation, surtout si le problème est apparu après l’échec de la connection ou la mise à jour ultérieure d’Android.

Dysfonctionnement de la carte SIM

Veuillez vous assurer que la carte SIM fonctionne et est prête à l’emploi. Veuillez l’insérer dans un autre téléphone, pas nécessairement Android. Si la carte SIM ne fonctionne pas dans l’autre appareil, les raisons peuvent être les suivantes:

  • La pollution ou l’oxydation des contacts.
  • La cessation de service par un opérateur. Si la carte SIM reste inactive pendant plus de 6 mois et le compte n’est pas réapprovisionné, le fournisseur peut la désactiver. Tout dépend du tarif que vous utilisez.
  • Le mauvais facteur de forme ou recadrage désordonné (actuel pour les anciennes cartes SIM qui n’ont pas de cadre amovible).

Android ne voit pas la carte SIM

Si la carte SIM est endommagée, elle ne peut pas être restaurée. Que faire? Si la carte SIM est enregistrée sur vous, il suffit de venir avec votre passeport au bureau de l’opérateur et d’obtenir une nouvelle carte SIM avec un vieux numéro.

Téléphone verrouillé

De nombreux fournisseurs de services vendent des téléphones sous sa marque – MTS, Megafon, Beeline, etc. Un tel smartphone peut fonctionner uniquement avec la carte SIM du fournisseur qui le produit. Si vous insérez une carte SIM d’un autre opérateur, elle ne fonctionnera pas : l’écran affiche un mention comme «insérer la carte SIM «ou «la carte SIM n’est pas détectée».

La même chose s’applique à l’iPhone verrouillé, que les utilisateurs achètent beaucoup moins cher en Europe et en Amérique. Le prix réduit est réalisé grâce à un accord avec les opérateurs de télécommunications qui ne sont pas représentés dans d’autres pays.

Problèmes avec le smartphone

Si la carte SIM fonctionne, et l’appareil ne peut pas être verrouillé, veuillez rechercher un problème sur le smartphone. Les raisons peuvent être les suivantes :

  • Dégâts de la fente pour la carte SIM.
  • Pénétration de l’humidité, défaillance après l’eau.
  • Dommage mécanique après une chute ou un choc.
  • Problèmes logiciels après le firmware, l’échec de la connexion ou après la réinitialisation des paramètres.

Si les dommages sont de nature matérielle, contactez le centre de service pour le dépannage. Des réparations indépendantes non qualifiées peuvent entraîner des problèmes encore plus graves. Mais vous pouvez débrouiller vous-même comment réparer une défaillance de logiciel.

Si le téléphone ne détecte pas la carte SIM et écrit «Vérifier la disponibilité», veuillez effectuer les étapes suivantes (pour les téléphones avec deux cartes SIM) :

  1. Veuillez ouvrir les paramètres.
  2. Veuillez entrer à la section «Gestion de la carte SIM».
  3. Veuillez ouvrir «Paramètres en mode veille».
  4. Veuillez vous assurer que la carte SIM est activée.
Android ne voit pas la carte SIM
Zoom

Si le problème avec la définition de la carte SIM est apparue après l’échec du firmware ou de la tentative d’obtenir les droits-root, il convient de réinitialiser ou de flasher à nouveau le périphérique. Voyons comment configurer Android en tant que nouveau :

  1. Veuillez ouvrir les paramètres.
  2. Veuillez entrer dans le menu «Restauration et réinitialisation».
  3. Veuillez cliquer sur «Réinitialiser et confirmer l’opération».

Lors de la réinitialisation, non seulement les paramètres, mais aussi les informations de l’utilisateur seront supprimés du téléphone Afin de ne pas les perdre définitivement, veuillez faire une copie de sauvegarde des données avant de faire reculer le système.

Android ne voit pas la carte SIM
5 (100%) 1 vote

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.