Android ne voit pas la clé USB via le port USB OTG le câble ou l’adaptateur

Maintenant, nous examinerons les causes et ce que faire dans une situation où votre Android ne voit pas le lecteur flash USB ou un disque dur via le port USB OTG câble.

Vous pouvez connecter un lecteur flash USB et même un disque dur externe via l’adaptateur OTG à un appareil Android, mais cela ne fonctionne pas toujours du premier coup. Les raisons peuvent être différentes, provenant d’erreurs de système de fichiers à un dommage partiel au connecteur sur le smartphone.

Le plus souvent, le problème peut être résolu indépendamment, mais dans les cas graves, il est nécessaire de contacter le centre de service.

Les raisons pour lesquelles Android ne voit pas à travers l’adaptateur OTG

Si vous essayez de comprendre pourquoi Android ne voit pas la clé USB, vous devez tout d’abord vous assurer que le smartphone est généralement capable d’interagir avec Flash USB. Pour ce faire, il doit gérer la technologie USB On-The-Go. Elle implique que le micro-USB alimente un disque exterieur via un câble OTG, de sorte qu’il est visible dans Android, tout comme dans Windows 7/10/XP.

Afin de s’assurer que les spécifications matérielles permettent de connecter à votre téléphone un modem, un lecteur flash USB, un clavier ou tout autre périphérique USB, veuillez installer sur Android l’application USB OTG Checker. Si le programme indique que le téléphone est prêt à fonctionner avec des périphériques externes via le concentrateur, vous pouvez connecter le câble OTG et établir à travers lui une connexion avec le lecteur flash.

Android ne voit pas la clé USB via le port USB OTG le câble ou l'adaptateur
Zoom

En plus du manque de support pour la technologie USB On-The-Go, il y a d’autres raisons pour lesquelles Android ne voit pas la clé USB à travers le câble, même si la LED est allumée :

  • Version inappropriée du système opérationnel. Pour fonctionner avec un équipement prenant en charge USB 2.0 et USB 3.0, il faut installer sur l’appareil une version d’Android 3.1 et supérieure.
  • La capacité de stockage du lecteur est trop grande.
  • Si vous avez un son de connexion, mais il est impossible d’identifier le matériel (ou il est en train de charger), veuiller vous assurer ce que son système de fichiers a le format approprié Fat32. NTFS et ExFat sur Android ne sont pas lues.
  • Clé USB défectueuse. Essayez de la connecter à votre ordinateur afin de vous assurer que le lecteur fonctionne.
  • Dommages вu connecteur sur le téléphone/tablette. Même si le dispositif est en charge, cela ne signifie pas que le connecteur est fonctionnel — les contacts responsables de la transmission de données peuvent être endommagés.
  • Dommage de câble-OTG ou d’adaptateur. Afin de vous assurer de son intégrité, veuilles brancher un autre lecteur flash USB à un autre téléphone qui est certainement approprié pour l’exécution de cette tâche.

Dans certains cas, le dispositif ne peut pas être connecté sans root. C’est le cas où un modèle de téléphone spécifique ne peut pas embarquer automatiquement un lecteur externe. Pour éliminer l’inconvénient, vous avez besoin d’un logiciel extérieur – par exemple, l’application StickMount qui peut fonctionner avec les lecteurs flash, les modems, les caméras et autres appareils.

Android ne voit pas la clé USB via le port USB OTG le câble ou l'adaptateur
Zoom

Lors de la connexion de l’équipement via le câble OTG, le programme le détectera et le embarquera automatiquement. Vous pouvez trouver le contenu du lecteur dans le dossier/sdcard/usbStorage/sda1. Pour retirer le lecteur en toute sécurité, veuillez sélectionner l’option  » Démonter  » dans StickMount.

Comment connecter un lecteur flash USB à Android via USB

Qu’est-ce qu’il faut faire pour éviter les complications inutiles et les erreurs lors de la connexion d’un lecteur flash sur le téléphone? Suivre strictement les instructions :

  1. Veuillez vous assurer que le téléphone par ses caractéristiques convient pour la connexion de périphériques externes. Veuillez consulter la version d’Android dans les paramètres, vérifier l’appareil dans l’application USB OTG Checker.
  2. Veuillez connecter le câble OTG dans le connecteur microUSB.
  3. Veuillez brancher le lecteur flash USB dans le connecteur USB sur le câble OTG.
  4. Veuillez démarrer le gestionnaire de fichiers pour accéder au contenu d’un périphérique connecté.

Android ne voit pas la clé USB via le port USB OTG le câble ou l'adaptateur

Si le dispositif n’est pas défini et n’est pas embarqué, veuillez utiliser les fonctionnalités de l’application StickMount. Veuillez ne pas oublier d’effectuer le débarquement avant de retirer le porteur, afin de ne pas endommager le système de fichiers.

Android ne voit pas la clé USB via le port USB OTG le câble ou l’adaptateur
5 (100%) 1 vote

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.