Android ne voit pas le réseau WiFi

Si Android ne voit pas le réseau WiFi, tout d’abord, il faut comprendre de quel côté a surgi le problème : sur le périphérique qui distribue le réseau sans fil (modem/routeur) ou sur votre téléphone/tablette Android.

Définition de la source du problème

La première étape consiste à déterminer si Android voit d’autres réseaux Wi-Fi. Essayez de distribuer le réseau avec un ordinateur portable avec un Iphone ou autre téléphone, aller dans un lieu public avec une connexion Wi-Fi gratuite.

S’il n’y a aucun problème avec la découvere d’autres points, il y a certainement un problème dans le réseau que Android ne peut pas trouver. Si l’appareil n’attrape aucun point, alors que les autres téléphones montrent leur présence, aloers cherchez les problèmes dans le système et le composant matériel.

Android ne voit aucun réseau Wi-Fi

Si le périphérique ne détecte pas les points sans fil, bien qu’avant il les ai déjà vus sans problème, veuillez vous assurer de l’absence d’erreurs dans le système et le bon fonctionnement du module.

  1. Veuillez ouvrir les paramètres.
  2. Dans le champ «Réseau sans fil», veuillez faire glisser le commutateur Wi-FI dans la position «Actionné».
  3. Veuillez lancer une recherche de réseau.
  4. Veuillez ouvrir des fonctions supplémentaires et cocher  » Chercher toujours des réseaux ».

Il existe une option pour réinitialiser les paramètres réseau dans les configurations de dernières versions d’Android, Avec lui, vous pouvez corriger les défaillances du système, sans avoir à réinitialiser les autres paramètres de l’appareil et sans supprimer les informations de la mémoire.

  • Paramètres
  • Utilisateur et archivage
  • Archivage et réinitialisation
  • Réinitialisation des paramètres réseau
Android ne voit pas le réseau WiFi
Zoom

Si les problèmes de connexion Wi-Fi gratuite sont apparus après le firmware refait du téléphone ou la mise à jour de l’appareil, il est nécessaire de revenir à la dernière version d’Android qui fonctionne stable. Utilisez des versions d’assemblages personnalisés officielles ou éprouvées pour le firmware, alors la question de savoir quoi faire avec la prochaine erreur système apparaîtra beaucoup moins souvent.

Le pire qui puisse arriver à un téléphone ou une tablette c’est un dysfonctionnement du matériel. Si vous pensez que le module de communication sans fil est en panne, veuillez contacter votre centre de service pour le diagnostic et le remplacement du composant.

Dépannage

Avant de procéder à un diagnostic sérieux de l’équipement, veuillez suivre quelques étapes simples:

  1. Veuillez vous assurer que le réseau auquel vous souhaitez vous connecter, est réellement disponible. Pour ce faire, veuillez vérifier si ses autres périphériques le détectent.
  2. Veuillez entrer dans les paramètres d’Android. Veuillez désactiver et activer le Wi-Fi à nouveau.
  3. Veuillez redémarrer votre téléphone/tablette.
  4. Veuillez redémarrer votre routeur si vous avez accès à lui. Veuillez le débrancher, attendre 10 à 20 secondes et rallumer à nouveau.
  5. Veuillez placer l’appareil plus près au routeur. Il est possible que des obstructions ou des distances trop longues empêchent le passage du signal.
  6. Veuillez vérifier encore une fois le mot de passe enregistré. Si vous avez changé le mot de passe dans les paramètres du routeur, il pourrait être sauvegardé dans les paramètres de connexion sur Android.

C’est tout ce que vous pouvez faire sur votre appareil Android. Si après avoir suivi ces étapes, le réseau n’apparaît pas, veuillez passer à la vérification et à la configuration de la source de signal.

Configuration du routeur

Si vous avez accès au routeur, veuillez vérifier ses paramètres. Ce qui peut vous aider :

  1. Activation du Wi-Fi dans les paramètres
  2. Сhangement dг nom de réseau (SSID).
  3. Remplacement du canal Wi-Fi.
  4. Vérification du mode de travail du réseau.
  5. Suppression des restrictions sur le nombre de périphériques connectés.
  6. Configuration du pare-feu intégré.

Les paramètres des routeurs sont différents, mais chacun a une section Wi-Fi. Veuillez regarder encore une fois, comment configurer le Wi-Fi sur un modèle de routeur particulier, et vous assurer que vous avez exposé les bons paramètres.

Android ne voit pas le réseau WiFi
Zoom

Si vous voyez le message  » Obtenir une adresse IP  » lorsque vous essayez d’établir une connexion, mais que rien ne se passe plus tard, veuillez essayer :

  1. Redémarrer votre routeur.
  2. Renommer le réseau Wi-Fi. Veuillez n’utiliser que des lettres latines dans le titre.
  3. Veuillez activer le serveur DHCP.
  4. Veuillez modifier le type de cryptage du réseau.
  5. Veuillez changer manuellement les DNS et l’adresse IP dans les paramètres du point sur Android.

Ces méthodes sont pertinentes pour les autres appareils à partir desquels le Wi-Fi est distribué. Si vous utilisez une connexion sans fil avec un ordinateur portable ou un téléphone avec un logiciel tiers pour créer une connexion sans fil, veuillez vous assurer que le point d’accès mobile est configuré correctement. Veuillez essayer de vous y connecter à partir d’un autre téléphone, et en cas d’impossibilité d’établir une connexion, créer un point de nouveau.

Android ne voit pas le réseau WiFi
5 (100%) 1 vote

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.