Android ne voit pas les écouteurs filaires

Si lors de la connexion d’un casque filaire, Android ne voit pas le casque, il faut chercher la cause du problème dans le lecteur audio, ainsi que dans le téléphone. Le plus souvent, il est possible de détecter et de réparer le problème de manière autonome, mais en cas d’une défaillance grave mécanique, vous devrez contacter le service.

Problème avec le casque

La première étape consiste à déterminer si les écouteurs que Android ne reconnaît pas fonctionnent. Pour comprendre cela il suffit de vous connecter à une autre source audio : le lecteur de musique, la télévision, les haut-parleurs de l’ordinateur. Si la casque ne fonctionnent pas toujours avec d’autres équipements, il peut y avoir deux raisons :

  1. Les écouteurs sont défectueux et doivent être réparés / remplacés.
  2. Les périphériques ne sont pas compatibles.

L’incompatibilité des écouteurs et du téléphone est rare, car les casques modernes sont universels à quelques exceptions près. C’est pourquoi, probablement, les écouteurs sont tout simplement cassés ou faits de matériaux défectueux. Problèmes les plus courants :

  1. Câble électrique endommagé.
  2. Pollution de la fiche de l’écouteur.

Android ne voit pas les écouteurs filaires

Si la cheville de contact peut être nettoyée rapidement, il faudra faire plus d’efforts pour réparer le fil endommagé : ouvrir l’isolement, restaurer et fixer le câblage, sceller la rupture avec du ruban isolant ou du film thermorétractable. Dans le cas des écouteurs bon marché, il est plus facile d’acheter un nouvel accessoire.

Ruptures dans le smartphone

Que faire si les écouteurs avec ou sans microphone sont détectés sur un autre appareil, mais le téléphone ne les voit pas? Pour finalement s’assurer que le problème se trouve sur le côté de votre téléphone ou de votre tablette, veuillez les connecter à d’autres écouteurs. Ils ne fonctionnent pas? Veuillez vérifier la présence des problèmes suivants :

  1. Dégâts de la boucle ou de la douille.
  2. Colmatage de la prise.
  3. Oxydation des contacts de douille.
  4. Court-circuit.

Android ne voit pas les écouteurs filaires

Un utilisateur ordinaire peut gérer le colmatage de la douille indépendamment, mais s’il s’agit d’un endommagement de la boucle ou du connecteur, il est préférable de contacter le centre de service. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser une aiguille, un cure-dent, une pince fine. Il est important de ne pas exagérer et de ne pas endommager le connecteur.

Problèmes avec le logiciel

La raison pour laquelle les écouteurs ne sont pas détectés peut être une défaillance du système. Cela peut être éliminer d’une façon radicale – de réinitialiser les paramètres.

  1. Veuillez ouvrir le menu principal d’Android et entrer dans les Paramètres.
  2. Veuillez accéder à la section «Sauvegarde et réinitialisation» ou «Archivage et réinitialisation» (en fonction de la marque de votre téléphone).
  3. Veuillez cliquer sur «Réinitialiser» ou «Réinitialiser les données» et confirmer l’opération.
Android ne voit pas les écouteurs filaires
Zoom

La réinitialisation des paramètres est associée à la perte du contenu de l’utilisateur, pour cette raison, avant de l’exécuter, vous devez effectuer une copie de sauvegarde des données. Mais vous pouvez le faire sans réinitialisation en utilisant un logiciel spécial. Un programme SoundAbout que vous pouvez télécharger gratuitement dans le Play Market vous aide à faire face à des problèmes lors de la connexion.

Android ne voit pas les écouteurs filaires
Zoom

Dans l’application, vous pouvez sélectionner l’appareil qui sera utilisé pour la sortie audio – haut-parleur intégré, écouteurs filaires, accessoire Bluetooth. Après avoir connecté les écouteurs filaires et sélectionné la position appropriée dans les réglages du programme, les problèmes de lecture disparaissent.

Android ne voit pas les écouteurs filaires
5 (100%) 3 votes

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.